Il est assez récurrent d’avoir la présence d’une fuite d’eau à domicile. Mais, très souvent les gens n’ont aucune idée de la fuite dans leur appartement ? Et pourtant, il y a des signes annonciateurs de toute infiltration d’eau dans l’habitation. Il faut seulement y accorder une petite attention. Il existe également des appareils modernes pour découvrir la source de la fuite sans causer des dommages.
Tenir comptes des signes annonciateurs de fuite d’eau
Une fuite d’eau a tendance à laisser des taches lors de son passage dans un appartement. Il est important de suivre toutes ces indications lors de la recherche de fuite d’eau Cormeilles-en-Parisis. Les voici donc :
- Des tâches d’humidité
- Du salpêtre
- De la buée ou condensation
- Des traces de moisissure
- Des remontées capillaires
- Des soucis d’étanchéité
- De la Mérule
- Des auréoles au plafond
- De la présence de mur froid
- Des odeurs nauséabondes diffusées
- Des problèmes d’odeurs de champignons…..
Vérifier le compteur d’eau
Une fuite d’eau a tendance à augmenter subitement le montant de votre facture d’eau. Pour vérifier la réelle présence de tout écoulement d’eau abusive, il faut effectuer un test sur le compteur d’eau.
- Fermer la valve d’arrivée d’eau dans la maison
- Noter le chiffre mentionné sur le compteur après la fermeture
- Eviter de consommer l’eau pendant un laps de temps voire toute la nuit
- Regarder à nouveau le chiffre inscrit sur le compteur
Dès le moindre changement de note, c’est le signe d’une fuite d’eau dans la maison. Dans ce cas, il faut procéder immédiatement recherche de fuite d’eau Cormeilles-en-Parisis.
Utiliser des techniques de recherche sans casser
Il existe de nombreux appareillages qui permettent d’effectuer toute recherche de fuite d’eau Cormeilles-en-Parisis. Le plus important est le fait que ces outils ne requièrent aucune démolition des infrastructures dans la maison comme le mur, le toit, le carrelage, la piscine, le plafond, la terrasse et autres. Les voici donc :
- Le gaz traceur : il s’agit d’une méthode moderne pour détecter la fuite par un échappement de mélange gazeux à la surface touchée. Il s’agit d’une technique qui permet de trouver la plus petite fuite possible dans le logement.
- Une caméra thermique : cette technologie actuelle permet de localiser avec une grande précision la fuite par le changement de température due à une infiltration d’eau dans les conduits. Cette technologie est très adaptée à la recherche de fuite d’eau Cormeilles-en-Parisis.
- La caméra vidéo : cette méthode permet pour détecter la fuite dans les canalisations encastrées ou enterrées. Cela consiste à inspecter l’intérieur des conduits pour se rendre compte de la fuite d’eau.
- Le fumigène : cette technologie moderne consiste à une simple injection de fumée afin de cibler la source précise de la fuite d’eau. Dès lors que la fumée s’échappe de l’endroit touché, c’est le signe de la présence de fuite.
- L’électro-acoustique : cette technique moderne permet de cibler facilement la fuite en augmentant le son émis par celle-ci dans les réseaux. Aussi appelé ultrason, cela permet de déterminer s’il y a une fuite chez soi sans dommage.
- La fluorescéine : il s’agit d’un colorant traçant le passage de la fuite dans les canalisations sans aucune casse possible. Cela permet de se rendre compte de la présence de fuite par des couleurs.
- Le détecteur d’humidité : il s’agit d’une solution efficace pour détecter le taux d’humidité due à la présence de fuite d’eau dans une maison.
En résumé
Il est possible de savoir s’il y a une fuite chez moi par plusieurs et différents moyens. Il faut se fier aux diverses indications que laisse la fuite d’eau sur son passage. Il faut également utiliser des matériels de haute technologie.