Un ballon d’eau chaude est un type de chauffe –eau. Son but principal est d’alimenter votre logement en eau chaude. Cette eau est stockée dans son récipient. L’eau est chauffée grâce à différents systèmes comme la résistance, le brûleur ou aussi par le biais des calories contenues dans l’air. On trouve un ballon d’eau chaude à l’électricité ou au gaz. Mais, quel que soit son mode d’alimentation, le principe de fonctionnement est le même. Il est composé de quatre éléments obligatoires et nécessaires à son fonctionnement : la cuve pour stocker l’eau chaude, une résistance électrique pour chauffer l’eau grâce à l’électricité du foyer, un matériau isolant qui tapisse l’intérieur de la cuve et empêche toute diminution de chaleur, même quand vous ne tirez pas d’eau chaude pendant plusieurs heures, un thermostat pour régler la température désirée.
Quels sont les pannes de votre ballon d’eau chaude?
Vous êtes dans votre salle de bain et vous remarquez, par hasard, une flaque d’eau sous votre ballon d’eau chaude. Malheureusement, il s’agit peut-être d’une fuite de votre équipement et vous ne savez pas quoi faire ? Plusieurs choses peuvent expliquer ce problème et toutes n’auront pas la même origine. D’un écoulement du réservoir, au dysfonctionnement du groupe de sécurité, chaque panne a une solution différente. Il traite tous les types de travaux de plomberie. Il dispose de tous les matériels obligatoires pour trouver facilement la fuite du ballon d’eau chaude. Il est apte d’évaluer vos besoins actuels et de vous offrir des recommandations pour une nouvelle installation d’appareils ou une réparation. Notre plombier chauffagiste à Paris a toutes les compétences nécessaires pour régler tous types de dysfonctionnement de ballon d’eau chaude dans les brefs délais.
Découvrez les pannes les plus fréquentes d’une fuite de chauffe-eau, et comment les réparer.
Comment identifier les différentes pannes d’un chauffe-eau ?
Il existe deux types de panne pour le chauffe-eau : les problèmes de température qui est une panne d’origine électrique. Et des pannes d’origine hydraulique.
- Les principales pannes électriques rencontrées par les chauffe-eaux :
- Eau froide : c’est un problème de résistance
- Eau trop chaude : c’est un problème de dysfonctionnements du thermostat
- Chauffe-eau qui disjoncte : c’est à cause d’un court-circuit ou un défaut d’isolement de la résistance
- Chauffe-eau qui ne fonctionne plus du tout : c’est une panne de l’alimentation
- Les principales pannes hydrauliques sont :
- Fuite d’eau : c’est un problème d’étanchéité de la cuve ou des canalisations
- Eau marron ou rouge : la présence de tartre ou de corrosion à l’intérieur de votre ballon eau chaude
- Eau qui sent mauvais : c’est une contamination bactérienne de la cuve
- Chauffe-eau moins adéquat : chauffe-eau entartré
Les différentes réparations d’un chauffe- eau
Quand les pannes de chauffe-eau sont restaurées à temps, on peut trouver une solution rapide en changeant l’élément endommagé. Pour les pannes plus graves ou un chauffe-eau trop usé le remplacement complet est nécessaire.
En cas de fuites, si vous remarquez un problème de cuve, il est obligatoire de changer votre cumulus. Les fuites peuvent également provenir d’une conduite cassée, d’un raccord ou d’une vanne abîmés. Refermez les éléments de jonction. Si les joints paraissent usés, il faut les changer notre artisan plombier Paris est à votre disposition 7jours/7 et 24h/24.
Si vous constatez un défaut de chauffe -eau, prévoyez le changement de sa résistance. Vous pouvez aussi changer le thermostat.
Pour réparer votre ballon eau chaude, il est obligatoire de recourir à une entreprise de plomberie paris plombier pour remplacer cet équipement à un prix pas cher et raisonnable. Notre plombier Paris se déplace chez vous en urgence pour vous dépanner et réparer votre chauffe –eau.