Un ensemble de bancs de salle à manger est un moyen simple mais très efficace de moderniser votre salle à manger. Confortable, spacieuse et flexible, vous vous demanderez, après avoir lu cet article, pourquoi vous n’avez pas pensé plus tôt à un ensemble de bancs de salle à manger ! Que vous ayez une salle à manger formelle ou une cuisine-salle à manger décontractée, une banquette vintage de salle à manger est un choix judicieux.
Pourquoi choisir une banquette de salle à manger ?
Un ensemble de bancs de salle à manger peut sembler être un grand saut par rapport aux sièges traditionnels de la salle à manger dans votre maison. Mais lorsqu’il est choisi en tenant compte de la forme et de la taille de votre pièce, un banc de salle à manger peut vraiment faire des merveilles dans un espace. Voici quelques raisons pour lesquelles nous pensons que les bancs de salle à manger sont un choix judicieux pour votre maison :
- C’est plus économique : cela dépend bien sûr de la taille de votre table, mais le coût de vos chaises de salle à manger peut vraiment s’accumuler. Un banc de salle à manger vous permettra d’asseoir autant de personnes, sinon plus, sur un seul siège confortable.
- La disposition des sièges est plus polyvalente : que vous optiez pour un banc sans dossier, un banc avec dossier ou un meuble d’angle, un banc de salle à manger vous permettra de transformer votre coin repas. Vous pouvez également associer un banc de salle à manger à des chaises de salle à manger pour combiner les sièges.
- Il permet de gagner de l’espace : vous pouvez souvent glisser un banc de salle à manger sans dossier sous la table et l’écarter si vous avez besoin de plus d’espace au sol, ce qui fait d’un banc sans dossier un excellent moyen de gagner de l’espace. Avec un banc de salle à manger ou une banquette bar , vous pouvez asseoir deux personnes de plus lorsque vous recevez des invités, ce qui vous évite d’avoir à tirer des chaises supplémentaires.
Prenez vos mesures !
Optez pour des ensembles de bancs prédéfinis . Cependant, il est toujours bon de connaître vos principales mesures et l’espace dont vous aurez besoin dans votre cuisine ou votre salle à manger.
Si vous prévoyez de placer votre banc contre un mur, assurez-vous de mesurer la hauteur du dossier pour vérifier qu’il s’adapte à tout lambris, radiateur ou rebord de fenêtre.
Lorsque vous choisissez la longueur, tenez compte du nombre de personnes que vous prévoyez d’asseoir. N’oubliez pas que pour les fêtes et les réunions, vous pouvez toujours caser une ou deux personnes supplémentaires sur un banc d’angle.
La longueur de votre banquette doit correspondre à peu près à la mesure de la table entre les pieds, ou moins 5 à 10 cm si vous voulez le glisser sous la table.
Lorsque vous essayez de déterminer si votre ensemble de bancs tiendra dans votre espace, calculez l’encombrement total en vous basant sur le banc aligné avec le bord de la table. Cela donnera à chacun suffisamment de place pour s’asseoir, et vous pourrez toujours déplacer le banc si vous préférez une position plus encastrée.