Si vous êtes un fan de films d’arts martiaux, vous savez probablement ce que sont les nunchaku. Si vous ne l’êtes pas, alors ce sont ces paires de bâtons avec lesquelles les artistes martiaux se balancent et blessent leurs adversaires. Le Nunchaku est une arme traditionnelle japonaise composée de deux bâtons, les extrémités des deux étant reliées par une courte corde ou une chaîne. Apprendre le Nunchaku demande beaucoup de pratique. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer avec la formation Nunchaku.
Conseils pour bien démarrer avec le nunchaku
- Vous devriez commencer par tenir Nunchaku dans une main. Vous devez saisir de manière à ce que la chaîne ou le cordon soit tiré fermement. Assurez-vous qu’un bâton est plus haut que l’autre.
- Maintenant, le bâton doit être libéré des doigts et saisir le bâton avec la main tenue par le pouce. La main doit saisir le bâton à un demi-pouce de l’extrémité.
- Faites tourner le Nunchaku. Assurez-vous que votre bras est aligné avec le sol avec le poing dans la ligne médiane du corps. Assurez-vous que le mouvement est avec le poignet et minimum avec le bras.
- Évitez de vous cogner le visage en plaçant votre autre main à la verticale devant votre poitrine. Les doigts sont orientés vers le haut.
- Afin d’apprendre à reculer, saisissez le bâton libre dans l’autre main. Basculez-le vers le bas et vers l’extérieur, loin de votre corps et assurez-vous de placer la main libre de manière à ce qu’elle soit en position sûre.
- Après avoir pratiqué et appris à tenir et à utiliser le nunchaku, vient ensuite la frappe.
- Lorsque vous êtes sur le point de frapper l’adversaire, déplacez votre bras vers l’adversaire à travers le corps. Cela garantira que le bâton libre ne vous frappe pas après avoir rebondi.
- Pour tirer sur l’adversaire, tenez un bâton dans le sens vertical et tirez l’autre bâton en le tenant horizontalement.
- Le manche horizontal doit être relâché. Laissez le poignet de l’autre main avancer. Cela entraînera le bâton qui est libre de se déplacer dans un mouvement horizontal jusqu’à ce qu’il soit arrêté par le cordon, ce qui entraînera le retournement du bâton libre et frappera ainsi l’adversaire.
- Vous pouvez également renverser votre adversaire en enroulant la corde du Nunchaku autour du pied et en secouant pour le déséquilibrer. De même, pour se débarrasser d’une arme, enroulez le poing ou l’arme de l’adversaire elle-même et tirez-la vers l’avant.
Consultez également YouTube. Si vous rencontrez des problèmes avec un mouvement ou une technique, vous trouverez de nombreuses vidéos étape par étape pour vous aider dans votre entraînement au Nunchaku.
Choisir le bon Nunchaku
Lorsqu’il s’agit de choisir un nunchaku, il est important d’en apprendre le plus possible. La mauvaise paire peut avoir un impact considérable sur votre entraînement de karaté. L’un des facteurs à considérer est la longueur de la corde, de la chaîne ou du cordon de raccordement. Cette partie ne doit jamais être plus longue que la largeur de votre paume. Vous pouvez mesurer cela en balançant les nunchakus du poignet avec la paume vers le bas. Tenez le bâton extérieur avec votre autre main, puis tirez-le vers vous, en faisant une sorte de mouvement de nouage. Si vous ne ressentez pas de douleur ou de pression de la pression, la paire est trop longue pour vous.
- L’importance du bois
Le bois est probablement le matériau le plus couramment utilisé dans la fabrication des nunchakus. Le chêne, en particulier, est un choix judicieux. Vous voudrez peut-être vérifier le grain du bois avant de choisir le nunchaku. Si vous regardez attentivement, vous verrez la direction dans laquelle le grain va. Choisissez le grain qui est dans une direction diagonale, au lieu de droit. Cela vous donnera une meilleure prise en main.