Vous avez encore le temps de créer un espace détente dans le jardin pour profiter pleinement des beaux jours avec vos proches ? Vous seriez certainement heureux de savoir qu’il ne faut pas de gros investissements pour ce faire. Avec les éléments suivants, préparez-vous à passer vos plus belles journées d’été dans un second lieu de vie à part entière.
Une pergola bioclimatique autoportée
Cet élément va sublimer votre espace de vie extérieur en un clin d’œil. Une pergola bioclimatique autoportée en 6×3 s’adapte notamment à tous les espaces. Elle apportera style et élégance à l’endroit de votre choix.
C’est la solution la plus pratique pour avoir de l’ombre et protéger vos mobiliers de jardin. Vous pouvez ajuster le vent et la luminosité en fonction du temps qu’il fait. Puis, vous pouvez fermer les lames en cas d’averse ou si vous avez besoin d’intimité pour travailler tranquillement dans un endroit calme et inspirant par exemple.
Ce type de pergola ne nécessite pas de grands travaux pour son installation. Il est également très robuste et résiste aux intempéries, peu importe dans quelle zone vous vivez.
Des chaises longues
Une ou plusieurs chaises longues accentueront le côté détente de votre jardin. Vous pouvez vous y prélasser pour bronzer, pour lire ou pour y faire votre sieste. De nos jours, la chaise longue est de plus en plus prisée des décorateurs professionnels de par le choix immense qui existe en termes de design.
La chaise chilienne est idéale si vous n’avez pas de toit permanent. Une chaise pliable vous permet d’optimiser de l’espace et un rangement facile. C’est aussi une excellente solution si vous souhaitez pouvoir déplacer aisément votre chaise suivant la zone d’ombre naturelle. Si vous avez une piscine, optez pour des transats ou des bains de soleil, car ils sont plus résistants à l’humidité.
Un salon de jardin
Vous êtes plusieurs à aimer vous installer dehors ? Un salon de jardin est un indispensable pour les familles et les personnes qui aiment recevoir. Installez des fauteuils, des banquettes ou alors un grand canapé selon l’espace dont vous disposez et le rendu que vous souhaitez obtenir.
Le canapé d’angle est connu pour sa convivialité. Quant à la couleur et au choix du matériau, cela dépend de votre style. Pour un style naturel et chaleureux, l’osier, le rotin ou le bois sont recommandés. Le métal, lui, s’intègre davantage dans un style moderne. Ajoutez-y des coussins aussi profonds que épais pour un confort optimal.
Des plantes odorantes
Les plantes odorantes plaisent de nos jours et sont un avantage autant pour votre espace détente que pour vous. Ces spécimens égaient les espaces qui les accueillent.
Vous pouvez opter pour plusieurs petites plantes odorantes dans différents pots ou un seul bien grand et bien garni. Vous pouvez aussi choisir des plantes massives et imposantes, toujoursà choisiren fonction de l’espace à décorer. Le rendu vous fera profiter d’un excellent confort visuel.
Une piscine encastrée ou hors-sol
Désormais, vous n’avez plus à demander une autorisation pour apporter un maximum de fraîcheur dans votre jardin. Si pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez pas installer une piscine encastrée, la piscine hors sol ne nécessite pas de travaux dans le jardin. Elle vous fera profiter d’excellentes baignades en été.