Avoir de l’humidité à la maison peut devenir un cauchemar, surtout si nous sommes sujets à des allergies ou à des problèmes respiratoires.
Sa présence peut entraîner l’apparition de moisissure dans les murs et les angles qui finissent par le rendre désagréable ou, ce qui est la même chose, transformer l’intérieur de votre maison en de véritables maux de tête.
Ventilation fondamentale
Cela semble évident et, en fin de compte, c’est le cas, mais dans de nombreux cas, il est difficile de réaliser les ressources dont nous disposons au bout des doigts d’une manière simple, peu coûteuse et efficace. Ventiler la maison fréquemment et correctement est la première des astuces infaillibles pour mettre fin à l’humidité. Faire de la ventilation une routine quotidienne tous les matins vous permettra de réduire la concentration d’humidité.
Cependant, en fonction de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, vous aurez à votre disposition un système spécifique pour canaliser cette ventilation. Portes, fenêtres, cheminées ou conduits de ventilation seront vos meilleurs alliés pour une ventilation naturelle tandis que, si vous optez pour des systèmes artificiels, il est préférable de parier sur les ventilateurs ou les climatiseurs.
L’inspection des tubes avec caméra
Inspection vidéo canalisation Paris permet de vérifier l’état de santé du système hydraulique à l’aide d’une caméra vidéo endoscopique qui, introduite dans les tuyaux à partir des points d’accès existants, permet d’identifier les fuites éventuelles sans aucune démolition. Les avantages de cette intervention sont nombreux:
Cela permet de garder les structures intactes : un véritable souffle de soulagement pour les bâtiments historiques et précieux qui, dans le cas d’interventions destructives, verraient leur valeur réduite. Mais un avantage évident aussi pour ceux qui viennent de repeindre les murs ou de faire du stuc et d’autres interventions coûteuses de plombier pas cher Paris 10 qui seraient ruinées par des démolitions.
La salle de bain, l’épicentre de l’humidité
Certaines zones de la maison sont particulièrement sensibles, même si dans chacune d’elles vous pouvez mettre en pratique un procédé spécifique pour mettre fin à l’humidité. La salle de bain , par exemple, est l’une des pièces les plus susceptibles d’accumuler de l’humidité; elle n’est pas en vain, elle est le théâtre d’averses quotidiennes ou de bains relaxants.
Un bon entretien de cette pièce contribuera à limiter la condensation et à éviter les effets de l’accumulation d’humidité. Il est préférable de faire attention aux coins les plus reculés, tels que les joints ou les drains, dans lesquels l’eau peut s’accumuler, sécher les miroirs et le verre et bien ventiler.
Diminuer la production d’humidité
La sagesse populaire dit qu’il vaut mieux prévenir que guérir, affirmation qui a également sa version pour la décoration et la décoration d’intérieur. En ce qui concerne la lutte contre l’humidité interne, vous pouvez en atténuer les effets et, même pour les éviter, mettre en pratique certaines recommandations tendant à réduire la production d’humidité.
L’utilisation de la hotte aspirante lors de la cuisson, le recouvrement des casseroles, l’utilisation de l’extracteur dans la salle de bain, le séchage de l’eau après une douche ou tout simplement pour sortir de la maison sont des gestes simples qui peuvent toutefois aider à réduire l’accumulation d’humidité dans maison.
Pour éliminer les mauvaises odeurs, vous pouvez utiliser quelque chose d’aussi simple que le charbon actif ou la zéolite, cette dernière, un minéral naturel doté de puissantes propriétés anti-odeurs qui ne contient pas d’agent nocif pour la santé. Une autre façon de mettre fin aux taches d’odeur et d’humidité est d’utiliser du vinaigre blanc pour les nettoyer.