Y a-t-il une mauvaise odeur dans votre maison qui semble s’aggraver lorsque votre climatiseur fonctionne?
Bien que vous souhaitez bien sûr trouver la source de la mauvaise odeur et l’éliminer, vous ne réalisez peut-être pas qu’une mauvaise odeur dans votre maison peut également être le signe de graves risques pour la santé.
Voici des informations utiles sur les odeurs qui peuvent provenir de vos bouches de climatisation.
Le guide du propriétaire sur les 7 causes des mauvaises odeurs de climatiseur
Moût, moisissure et moisissure
S’il y a un excès d’humidité ou d’humidité dans le système CVC, vous pourriez vous retrouver avec de la moisissure et de la moisissure qui coule à travers les conduits. Pour aider à prévenir les problèmes de moisissure et d’humidité, réparez toutes les fuites d’eau, améliorez le drainage, planifiez des mises au point tous les deux ans du système CVC et remplacez fréquemment les filtres CVC.
Si vous avez exposé de la terre dans votre vide sanitaire ou votre sous-sol, vous voudrez peut-être rechercher des moyens de couvrir le sol.
La meilleure façon de protéger vos biens et d’empêcher la formation de moisissures et de moisissures dans votre maison et votre système CVC est d’utiliser un déshumidificateur pour toute la maison. Connecté directement à votre système CVC existant, le déshumidificateur élimine automatiquement la bonne quantité d’humidité de l’air et dépose le condensat à l’extérieur. Pour plus d’informations sur les déshumidificateurs pour toute la maison, cliquez ici .
Lors de la planification de la mise au point de votre climatisation au printemps, assurez-vous que l’entreprise que vous embauchez inclut un nettoyage complet. Cette inspection annuelle nettoiera votre ligne de vidange de condensat, nettoiera les serpentins de l’évaporateur et détectera tout problème de moisissure ou de rouille.
Odeurs de «chaussettes sales ou pieds puants»
Des serpentins d’évaporateur sales, des bacs de récupération de condensat obstrués et de l’eau stagnante peuvent provoquer une odeur de chaussettes sales ou de pieds puants. La solution est un nettoyage professionnel.
Fumée de cigarette
Si quelqu’un a fumé dans la maison, les odeurs pourraient s’accumuler dans le filtre et le serpentin de l’évaporateur. Lorsque vous allumez le climatiseur, vous pouvez sentir la fumée de cigarette viciée.
Changez le filtre, planifiez une mise au point et un nettoyage professionnels et ne fumez qu’à l’extérieur.
Odeur brûlante
Si quelque chose sent comme s’il brûle, c’est probablement le cas. Cela peut être un moteur en surchauffe, un problème de câblage ou un autre problème mécanique. C’est une chose sérieuse – éteignez immédiatement le système CVC à partir du disjoncteur.
Parfois, l’odeur peut être plus similaire à celle de la poudre à canon, ce qui peut indiquer un court-circuit du circuit imprimé du courant alternatif ou du moteur du ventilateur.
Si l’odeur de brûlé persiste, évacuez la maison et contactez les pompiers. Parfois, la fonte des composants en plastique peut dégager une odeur de poisson ou d’œuf pourri. Coupez l’alimentation des circuits du disjoncteur, évacuez la maison et contactez les pompiers.
Une fois qu’il a été jugé sûr de louer la maison, planifiez l’entretien avec un technicien CVC pour vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes électriques ou mécaniques avec votre climatiseur.
Eaux usées
Les gaz d’égout peuvent remonter dans la maison si vous avez des siphons en P. Essayez de faire couler l’eau dans tous vos éviers (environ tous les mois) pour remplir le siphon en P et créer un joint contre les odeurs d’eaux usées.
Si les siphons en P secs ne sont pas votre problème, vous pouvez avoir une conduite d’égout refoulée ou un tuyau d’évent d’égout rompu. Les gaz d’égouts peuvent être dangereux. Contactez immédiatement un plombier professionnel ou un technicien de climatisation Hyeres.
Odeurs de «carcasse pourrie ou de déchets sales»
Si une créature est morte dans votre système de CVC ou de conduits, l’odeur deviendra rapidement impossible à ignorer. Plus vite vous détectez la décomposition, mieux c’est.
Tout d’abord, éteignez le système CA.
Ensuite, ouvrez quelques portes et fenêtres pour la ventilation.
Contactez immédiatement un professionnel de CVC ou une entreprise de lutte antiparasitaire.
Soufre (odeur d’oeuf pourri)
N’ignorez jamais l’odeur des œufs pourris dans votre maison. Cela pourrait être l’odeur d’une fuite de gaz!
Bien que le gaz naturel soit naturellement inodore, les fabricants sont tenus d’ajouter un produit chimique appelé mercaptan pour lui donner cette odeur distinctive de gaz d’œuf pourri. Un autre signe en cas de fuite de gaz est un chemin d’herbe ou d’arbustes qui ont pris une couleur brune / orangée maladive. En savoir plus sur les signes d’avertissement de fuite de gaz.
IMPORTANT… si vous sentez des œufs pourris traversant vos évents:
- N’utilisez rien d’électricité.
- N’utilisez pas d’allumettes ou de briquets.
- S’il y a des flammes nues, comme des bougies, éteignez-les.
- Ouvrez autant de portes et de fenêtres que possible.
- Fermez votre alimentation en gaz au compteur. Si vous ne pouvez pas couper le gaz de votre maison, la compagnie de gaz le fera pour vous.
- Évacuez le bâtiment.
- Contactez la compagnie de gaz.
- Ne rallumez pas le gaz. Demandez à la compagnie de gaz de rallumer le gaz pour vous.