À l’ère de la technologie de la maison intelligente, il peut être avantageux que les choses de votre maison vous parlent. Le four émet un bip lorsqu’il atteint la bonne température, le réfrigérateur vous informe si la porte n’est pas fermée correctement et votre assistant numérique à commande vocale est toujours prêt à enregistrer les derniers ajouts à votre liste de courses.
Vous ne voulez pas que votre évier vous parle
Toutes ces communications sont utiles dans votre vie de tous les jours, mais lorsque votre évier commence à gargouiller, c’est une forme de communication dont vous pourriez vous passer.
Comprendre le gargouillis
Qu’est-ce qui cause le gargouillis dans un évier de cuisine? Le bruit de gargouillis provenant de votre évier est en fait causé par l’air s’échappant du drain. Il est important de noter: cet air ne devrait PAS être là en premier lieu. L’air qui cause ce bruit est situé à l’intérieur de vos tuyaux où il applique une pression – par poussée ou traction – sur l’eau du siphon en P de votre canalisation .
Lorsque la sortie n’est pas complètement dégagée pour le passage de l’air, l’obstruction et la pression d’air qui en résulte peuvent provoquer une aspiration dans le drain. Il tire sur l’eau du siphon P, ce qui rend le mouvement de l’air audible, et lorsque de l’eau apparaît dans le drain, il applique une pression supplémentaire pendant qu’il navigue dans l’obstacle.
Il peut y avoir de nombreuses raisons à l’obstruction, mais dans les drains de cuisine et de salle de bain, c’est souvent le résultat de matériaux comme la graisse ou les cheveux – des choses qui auraient dû être éliminées d’une autre manière. Une fois que ces matériaux pénètrent dans votre drain, ils se coincent dans la tuyauterie et forment un colmatage.
Problèmes avec le gargouillis
Un évier gargouillant peut sembler un inconvénient mineur, mais si le problème n’est pas résolu, il peut devenir un problème de plomberie plus important. Étant donné que le gargouillis est causé par l’air qui s’infiltre à travers un blocage existant, il existe un risque que d’autres débris soient également piégés dans ce blocage.
Et au fur et à mesure que d’autres débris sont collectés, le blocage augmentera jusqu’à ce que le tuyau soit complètement bloqué, vous laissant avec un problème de plomberie plus important – et potentiellement plus coûteux – à réparer, et un problème que vous ne pourrez probablement pas résoudre vous-même.
Réparer le gargouillis
La stratégie la plus simple et la plus rentable pour réparer un évier de cuisine gargouillant consiste à acheter une solution chimique conçue pour éliminer les accumulations de vos drains. Il s’agit généralement d’une solution simple, mais assurez-vous de lire attentivement les instructions.
Ces produits chimiques peuvent être très toxiques – c’est pourquoi ils sont si efficaces pour décomposer le matériau dans la canalisation – ce qui signifie qu’ils sont nocifs s’ils entrent en contact avec votre peau ou vos yeux. Assurez-vous de les garder hors de portée des enfants et des animaux domestiques!
Si votre canalisation gargouillante n’est pas réparée avec une solution chimique, vous aurez besoin d’une alternative plus manuelle pour débouchage de canalisations.
Une vis de vidange est un fil flexible, long et enroulé en métal qui vous permet de pénétrer profondément dans le canalisation de votre évier et de déloger les débris. Vous devez appliquer une pression suffisante pour briser le bourrage, mais pas au point d’endommager votre plomberie.
Pour les sabots plus faibles ou ceux qui sont plus proches du drain, vous pourrez peut-être les éliminer à l’aide d’un piston. Des plongeurs d’évier-canalisation plus petits sont disponibles dans la plupart des quincailleries. Lorsque vous utilisez un piston pour nettoyer un évier obstrué, vous devez avoir environ un pouce d’eau stagnante dans l’évier, vous devez donc ajouter ou sortir de l’eau si nécessaire.
Vous pouvez également appliquer un peu de vaseline sur la lèvre de la coupelle du piston pour obtenir une meilleure étanchéité. Placez le piston sur la canalisation et plongez vigoureusement de haut en bas pendant environ une minute à la fois, en vous arrêtant pour voir si le débit de l’eau s’améliore.
Si ces solutions ne suppriment pas le sabot, il est temps d’appeler une société de débouchage canalisation professionnelle. Cela peut être une entreprise plus coûteuse, mais comme le sabot ne grandit que si vous l’ignorez longtemps, vous devez résoudre le problème immédiatement plutôt que de le laisser empirer.